Le mot du Maire

LE MOT DU MAIRE

Le site reprend vie après une courte interruption liée au changement des membres du Conseil Municipal.

La nouvelle équipe n’a pas tardé à prendre ses fonctions pour faire l’état des lieux et déterminer les orientations futures.

Comme je le craignais, les comptes d’exploitation des trois dernières années sont déficitaires. Cela ne peut durer et le budget de 2017 que nous venons de faire voter par le Conseil Municipal a dû être comprimé pour arriver à  l’équilibre. De même, il ne peut être question d’investissements lourds pour cette année à l’exception de quelques travaux obligatoires en matière, par exemple, d’accès aux handicapés.

La Commune de Cerdon fait partie, depuis trois mois, de la Communauté de Communes Val de Sully qui regroupe les anciennes Communauté de Communes du Sullias, de Val d’Or et Forêt et la commune de Vannes-sur-Cosson.
Les compétences de cet « Etablissement Public à Coopération Intercommunale » (EPCI) sont fixées, pour certaines, par la loi, et par les conseils communaux. L’ extension de ces compétences se fera au fur et à mesure des nécessités ou du volontarisme des communes mais il n’est pas douteux que, pour de nombreux projets, les décisions se prendront désormais au niveau de « l’EPCI » et non plus au niveau de la Commune.

Le nouveau Conseil Municipal a décidé de raviver les projets associatifs, après la dissolution de trois associations (club des Arts, Club des cheveux blancs et la boule cerdonnaise). Toutes les initiatives sont les bienvenues et seront dans la mesure du possible aidées par la Commune.

Toute personne souhaitant rencontrer le Maire ou les adjoints sera reçue dans les meilleurs délais, et avec plaisir.
N’hésitez pas ! Les projets sont faits pour être discutés !

Nous vous tiendrons informés, bien sûr,  des activités communales qui auront pour seul objectif de faciliter la vie des Cerdonnais.

A bientôt.

Olivier ROQUETTE